vendredi 18 mai 2012

Collecte école Ouled Hamimoun


Le samedi 25 février l’APECM/APEI et l’AFM ont remis à l’école publique Ouled Hamimoun tous les dons récoltés lors de la collecte qui avait été organisée au mois de décembre.
Un grand merci à tous ceux d’entre vous qui ont participé généreusement à cette chaîne de solidarité. Sonia Ndifo représentait l’APECM/APEI, Isabelle Giraudet, Catherine et Christian Nicolas, Didier Gibaud , Gilbert Milin pour l’AFM.
Karine Smyej a fait le lien entre l’APECM/APEI et l’AFM.
Monsieur Hamimoun, Président de l’association Ghazouane pour l’environnement, la culture et le sport, et le directeur de l’école ainsi que des membres de l’équipe pédagogique nous ont remerciés chaleureusement. Fort de ce succès, une nouvelle opération de solidarité pour la rentrée scolaire 2012 est d’ores et déjà en route :
« Un cartable, une trousse, pour chacun, pour le droit d’apprendre»
Les 266 enfants de cette école située dans une zone particulièrement défavorisée ont besoin de votre aide : à compter de mai 2012, nous récolterons cartables, trousses, crayons et autre matériel scolaire  neufs ou usagés. Pas de livres.
Ne jetez rien, donnez ; quand vous pensez à vos enfants, pensez à ceux qui sont moins favorisés. Les dons seront à déposer dans les locaux de l’AFM. Un geste de solidarité, même modeste, reste une main tendue.
Merci une fois de plus pour votre générosité et votre sens du partage.
Sonia NDIFO

mardi 1 mai 2012

Les Journées de l'Océan 14,15, 16 mai 2012

Les journées de l'Océan

L' Association  des Parents d’Elèves de l'Ecole Claude Monet  continue son action  pour la 4ème année consécutive en organisant avec la collaboration du corps enseignant Les Journées de l'Océan.

Cette année, notre marraine est Isabelle AUTISSIER. Cette navigatrice, de renommée internationale, s’est engagée à nos côtés pour soutenir notre démarche.
Elle s’implique énormément pour la protection des mers notamment au travers de la branche française de World Wide Fund for Nature qu’elle préside.

L’impact de l’air sur les mers et les océans est considérable. L’objectif de cette année est donc d’expliquer aux élèves, l’interaction de ces deux éléments, indispensable.