jeudi 7 juin 2012

Suspension des DAI

Cher Parent,
« Point sur l'évolution des Frais de scolarité » faisait référence à l'alternance politique comme une ouverture pour revenir à la charge au sujet de l'évolution « annoncée » des Frais de scolarité.

Nous avons ainsi envoyé, le 31 Mai dernier, une lettre au Président de la République appelant à une participation significative de l'Etat aux dépenses immobilières et un accroissement du soutien aux familles pour réduire l'augmentation des Frais d'écolage et leur permettre d'y faire face.
Nous partageons avec vous le texte de cette lettre dans le document joint.
Lors du Conseil d'Administration de l'AEFE d'hier 06 juin, Le Président de la FAPEE, François Denis, administrateur de l'AEFE a évoqué cette lettre et a réclamé à la Directrice de l'Agence la suspension de l'application des DAI. La Directrice de l'Agence a apporté une réponse positive à la demande qu'il lui a expressément formulée. Celle-ci a été aussi exprimée par d'autres administrateurs présents (Sénateurs, Syndicats d'enseignants, FCPE).
Suite à cette suspension, dont le SCAC a été informé hier, des concertations auront enfin lieu avec les Associations de parents d'élèves. Elles concerneront le financement des travaux, leur bien fondé et leur impact financier sur les familles.
Via le bureau de la FAPEE à Paris, et en relais à la lettre envoyée au Président de la République, nous multiplions aussi les contacts avec les nouveaux décideurs politiques pour que l'Etat accorde à l'AEFE une subvention plus importante tant pour son fonctionnement que pour l'aide aux familles.
La mobilisation de tous continuera à payer.

Le bureau de l'APEI